Agence d'Inbound Marketing AFA


Notre agence d'Inbound Marketing et de Communication AFA conçoit bien l'importance des compagnes inbound marketing, pour cela, elle met à la disposition de ses clients des solutions complètes et efficaces en la matière, pour leur permettre d'atteindre leurs besoins en visibilité, trafic, fidélisation, engagement et transformation.

Si vous êtes en recherche de plus de prospects sur le web, on vous invite à penser à l'inbound marketing comme un candidat idéal, et découvrir ses avantages, ainsi que notre expertise et ce que nous pouvons vous offrir.

Qu'est-ce que l’Inbound Marketing ?

L'inbound marketing encore appelé le marketing entrant, est une stratégie qui utilise de nombreuses formes de webmarketing telles que le marketing de contenu, les blogs, les médias sociaux, les événements de buzz en ligne, le référencement naturel (SEO) et plus encore, pour augmenter la notoriété de la marque et attirer plus de prospects.

Contrairement à l’outbound marketing ou le marketing sortant (push), où les commerçants tentent de trouver des clients, l’inbound marketing (pull) attire l'attention des clients et rend l'entreprise facile à trouver grâce à un bon contenu propulsé avec des techniques qui augmentent son exposition (réseaux sociaux, SEO etc.). Cette formule de webmarketing est peu intrusive, elle se veut plus naturelle et spontanée et moins harcelante.

L'inbound marketing remplace les tactiques de commercialisation antérieures qui sont de nos jours obsolètes, c’est ainsi que les entreprises déploient de nouvelles méthodes axées sur la sensibilisation, le développement des relations et la génération de prospects.

La clé de l’inbound marketing est de créer un contenu stratégique adapté à vos prospects et aux différentes phases du cycle d'achat (recherche d'informations, comparaison des produits, recherche de témoignages et d'avis experts, prise de décision etc.). En respectant cette approche, vous fournissez un contenu précieux, orignal et orienté directement à ce visiteur spécifique. Cela aide à attirer et pousser davantage les clients potentiels vers le bas du cycle d'achat, ça permet aussi de répondre à leurs objections et construire la confiance. Tous cela se traduit par l'attraction de prospects plus qualifiés, la génération de plus de commandes pour un coût assez réduit, et la constitution d'un portefeuille de clients fidèles et à forte valeur ajoutée.

Les avantages de l’Inbound Marketing

L’inbound marketing offre de nombreux avantages, lorsqu'il est utilisé efficacement, il peut :

Engendrer une préférence pour la marque et influencer les achats futurs.

Générer des partages dans les médias sociaux et des liens entrants.

Contribuer à l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Augmenter la notoriété de la marque et/ou améliorer l'image de marque.

Permettre aux clients de s'engager avec votre marque au moment précis où ils en auront besoin, et à tout moment.

Générer des prospects qualifiés pour un moindre coût (par rapport au marketing traditionnel).

Bâtir une stratégie d'acquisition et de fidélisation stable pour le long terme. En effet, contrairement aux initiatives traditionnelles de marketing surtout celles ponctuelles, les efforts déployés en inbound marketing assurent un retour sur investissement constant, par exemple, un bon contenu offre de nombreux avantages immédiats et à long terme, il attire l'attention sur votre entreprise lors du lancement et continuera d’être une ressource fiable pour vos clients aussi longtemps qu'il reste sur votre site et de façon générale sur la toile. Au fil du temps, un contenu pertinent gagne davantage en termes d'exposition grâce aux moteurs de recherche, aux réseaux sociaux et au bouche à oreille, ce qui se traduit par un effet de boule de neige et un potentiel illimité.

Les techniques de l'Inbound Marketing

La plupart des campagnes inbound marketing réussies intègrent trois composantes, à savoir, un bon contenu éditorial + référencement naturel + réseaux sociaux. Autrement dit, créer un contenu original et mettre en place des vecteurs qui sont de nature à le faire circuler et attiser sa vitalité.

Le référencement naturel (SEO)

L'optimisation pour les moteurs de recherche fait partie intégrante d'un marketing entrant efficace. Ça consiste à choisir une liste efficace de mots clés à fort potentiel, réaliser une conception structurée et techniquement optimisée du site (code, balisage, serveur logiciel et physique etc.), bien rédiger en prenant en considération certains critères SEO ainsi que les mots-clés choisis et éventuellement réaliser des campagnes de netlinking. Un référencement réussi permet de faire décoller votre site vers le sommet des résultats de recherche, et donc assurer une bonne visibilité de votre contenu.

Le marketing de contenu (les blogs)

De loin, la forme la plus courante de l’inbound marketing se matérialise avec les blogs qui peuvent jouer un rôle puissant dans la conduite du trafic et la génération de prospects.

Le contenu peut aussi être véhiculé avec d'autres formats comme les vidéos, les livres blancs électroniques, les newsletters, les webinaires … ce sont autant de formes de contenu virales à envisager et à faire circuler dans le web via les blogs et/ou réseaux sociaux.

Les média sociaux

Avec à peu près 2,206 milliards de personnes qui utilisent les réseaux sociaux chaque mois pour partager l'information, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger les communautés en ligne populaires telles que Facebook, Twitter et Pinterest.

Toute possibilité de partager du contenu précieux est une occasion de pratiquer l’inbound marketing.

Comment concevoir et mettre en place votre stratégie d'inbound marketing

Quand il s'agit de marketing entrant, plus vous y mettez de l'argent, plus votre retour sur investissement s'accroît.

Voici comment démarrer:

Identifiez votre public cible et apprenez tout ce que vous pouvez à leur sujet. Ne rédigez pas du contenu pour informer vos clients jusqu'à ce que vous sachiez ce qui attire votre auditoire.

Déterminez votre histoire de façon à ce qu’elle soit unique et convaincante. Pourquoi votre public devrait-il vous écouter ? Dégagez votre positionnement et avantages concurrentiels par rapport à vos concurrents.

Choisissez vos plateformes de livraison. Voulez-vous blog ? Un Tweet ? Un Post sur Facebook ? Un Pin dans Pinterest ?

Si vous choisissez un blog ou un site, vous devez faire attention aux aspects liées au référencement naturel (critères off-page et on-page).

Créez et exécutez votre calendrier de contenu de façon stricte. Il est important de concevoir un calendrier qui assurera la production de contenu nouveau et pertinent, et ce, de façon constante pour continuer à engager vos prospects. Gardez à l'esprit que votre thème devrait être axé sur les questions et les préoccupations des clients, et non sur votre entreprise, ne vous comportez pas de façon unilatérale avec votre auditoire.

Plutôt que de se concentrer sur « assez » de contenu, les spécialistes du marketing devraient se concentrer sur la publication de contenu de qualité. Contenu qui éduque le public cible et renforce les marques. Le bon contenu sera partagé, et donc augmentera sa portée, accroîtra la prise de conscience, renforcera la confiance et générera davantage de prospects. Le mauvais contenu va perdre des adeptes et nuira à votre réputation.

Un bon contenu confirme votre expertise métier et met en avant votre autorité, fidélise les clients actuels et rassurent les prospects potentiels.

Et n'oubliez pas de réserver du temps pour l'analyse sur une base hebdomadaire si c'est possible. Cette étape vous aidera à monitorer les retombées des efforts déployés en inbound marketing et les actions correctives à implémenter pour améliorer l'impact global.

Le "Marketing Automation" au service de l’Inbound Marketing

L’inbound marketing ne peut être invoqué comme le seul moyen possible pour générer des affaires. Pour parvenir à une approche plus équilibrée, il convient de combiner les efforts entrants avec les activités sortantes et d'autres composantes de l'automatisation du marketing.

L'automatisation du marketing permet aux spécialistes de l’inbound marketing d'utiliser des outils et des stratégies pour convertir les fans et les prospects en adeptes et clients. L'automatisation accomplit cela en cultivant des relations avec des prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter (le plus souvent via des campagnes d'email ciblées). L'automatisation améliore également vos efforts entrants en vous aidant à séparer les prospects légitimes des autres non-légitimes. En outre, la connexion de l'automatisation du marketing à votre système de gestion de la relation client (CRM) fait en sorte qu'aucun de vos prospects ne soit perdu grâce au suivi continu et étroit qui peut être assuré avec de tels systèmes automatisés.

L'association des outils du "Marketing Automation" avec les stratégies d'Inbound Marketing peut être assimilée au jet du carburant sur le feu.

Apprenez à quantifier votre réussite

Lorsque vous mesurez le succès de vos efforts d’inbound marketing, il existe une pléthore de paramètres à choisir. Si vous décidez par exemple de suivre votre performance SEO, vous pouvez consulter les classements dans les SERPs, les liens entrants et le nombre de pages web indexées, de cette façon vous allez être sûr de tirer un aperçu de la façon dont vos campagnes de référencement naturel performent.

Toutefois, ne vous laissez pas prendre en basant vos décisions sur les activités du marketing seul. Par exemple, avoir 5 000 abonnés sur Twitter pourrait paraître impressionnant, mais ce nombre n'offre pas trop de perspicacité en termes de résultats d'affaires réels. Au lieu de cela, vous devriez être à la recherche d’indicateurs financiers qui montrent comment le marketing aide votre entreprise à générer plus de profits et une croissance plus rapide lorsque empilés contre vos concurrents.

Un de ces précieux indicateurs est le trafic organique, qui représente le nombre de visiteurs d'un site qui proviennent d'un moteur de recherche généralement Google. Si votre site ou le nom de votre entreprise apparaît en haut dans les résultats de recherche, alors on peut dire que vous avez bénéficié d'une recherche organique réussie.

Suivre combien de ce trafic se transforme en prospects et décortiquer les entonnoirs de conversion selon les objectifs spécifiés (achat, inscription, abonnement à la newsletter etc.) vous donnera une idée sur la performance globale, et vous permettra de prendre des décisions et des stratégies marketing bien pensées.

Cette analyse doit être perpétuelle, en effet, vous devriez suivre les tendances afin que vous puissiez voir à quelle vitesse votre présence en ligne s'améliore. Certaines solutions d'automatisation du marketing offrent ce type de fonctionnalité.

L’Inbound Marketing, une nécessité pour une stratégie durable et efficace

Dans notre société au rythme rapide où l'internet et les réseaux sociaux façonnent nos décisions quotidiennes, les clients sont exposés à plus d'informations que jamais. Ce phénomène ne les rend pas seulement plus instruits, mais il est également à l'origine d'un changement dans les comportements d'achat. Par conséquent, les efforts de marketing B2B et B2C doivent être adaptés pour suivre ce changement.

Les entreprises d'aujourd'hui se rendent compte que les efforts du marketing traditionnel ne suffisent pas à produire des profits satisfaisants. Au lieu de cela, les techniques de l’inbound marketing doivent être utilisées afin d'attirer plus de prospects et favoriser une meilleure préférence pour la marque. Pour réussir dans l’inbound marketing, les entreprises doivent introduire une approche disciplinée à la création de contenu, introduire des outils d'automatisation du marketing qui peuvent les aider à nourrir les prospects et optimiser la façon dont ces flux conduit un forte hausse de la vente.

Aucun Commentaire pour “Agence d'Inbound Marketing AFA

Navigation

Newsletter

On déteste le spam ! Votre adresse email ne sera jamais divulguée à personne.